16 mars 2011

Couronne en zinc, de carton...


Enfin, je viens vous reparler  clic de cette couronne. 
Non, je ne l'ai pas "trouvée" grâce à une féve, même si j'en ai eu de très belles cette année...

Il m'a fallu un peu (beaucoup) de temps,
mais le tuto est enfin prêt, 
j'espère ne rien avoir oublié...
Je vous propose donc de fabriquer
votre "couronne en zinc",
en carton ou papier...
Voici celle qui m'a inspirée... 

Ma couronne n'est pas très équilibrée car elle n'a que cinq arceaux,je vous fais donc un patron avec six...
Le choix du carton:
j'ai choisis au début un carton épais, mais très difficile à découper, mon choix c'est finalement porté sur de la recup, un emballage de poster reçu par la poste...rien ne se perd...
Le tuto en pdf
clic
COURONNE EN ZINC
par Valérie
Je vous souhaite un bon bricolage,
n'hésitez pas à me faire parvenir une photo de votre couronne, si ce tuto vous inspire, merci...
A très vite... 

1 commentaire:

  1. quelle jolie promenade vous nous offrez,bercée par le pepiement délicat des oiseaux si présents sur votre délicieux blog...
    j'aime beaucoup ces images surannées,ces photos délicates et vos réalisations dont vous nous offrez le tuto en sus du café!!!
    hélàs j'ai souffert sur la couronne gustavienne..où coller les arceaux? à l'ilnérieur j'imagine et ces trois morceaux en une seule longueur , qu'est-ce à dire?..cela me laisse perplexe.cependant laissez moi vous dire un grand merci avec mes compliments
    A bientôt sur votre prochain billet

    RépondreSupprimer